Livre en RUPTURE DE STOCK
Cet album est à la fois une rétrospective des plus belles armes et armures médiévales vendues depuis vingt ans par la célèbre salle de vente Hermann Historica de Munich, spécialisée dans la vente d’objets historiques, et un panorama de l’évolution de l’armement et de la défense corporelle des temps carolingiens à la fin du Moyen Âge.
Après une introduction générale retraçant les grandes étapes de cette évolution, l’ouvrage présente dans une première partie plus de 130 pièces d’armement, du XIIIe siècle à la fin du XVe siècle : épées, poignards et dagues, armes d’hast mais aussi masses et marteaux d’armes, pointes de lance, arbalètes, haches, armes à feu. La seconde partie est consacrée aux éléments de défense corporelle : armures et éléments d’armure, boucliers et casques. Elle regroupe plus de 70 objets dont une quarantaine de casques s’étageant du VIe siècle à la fin du XVe siècle.
Véritable encyclopédie visuelle de l’armement médiéval, cet album est riche de plus de 300 photos en couleurs accompagnées de descriptions précises. Un ouvrage indispensable pour tous ceux qui veulent rapidement identifier et bien dater une pièce d’armement médiévale. Illustrations : plus de 300 photos en couleurs.
Auteur : Christophe Gilliot et François De Lannoy Date de parution : octobre 2008 Format : 220 x 220 Nb pages : 192
|